lundi 27 avril 2015

Mème : Favorite Character Alphabet

Ne sachant pas trop comment enrichir d'avantage ce blog, j'ai décidé d'ouvrir la boîte de Pandore en laissant place à tout et n'importe quoi... Voici donc un premier article répondant à un "mème" trouvé sur DeviantArt, et croyez moi, c'est beaucoup plus difficile à remplir qu'il n'y parait.
PS: Attention, abus de rouquines dans cette publication.

Admirez cette superbe déformation de la mise en page.

A
Asakura, Ryouko (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)
Je suis un peu obligé d'en parler pour la simple raison que j'ai utilisé ce nom pour créé mon identifiant sur certains systèmes et sites internet que j'utilise encore aujourd'hui !

B
Barbara (Rayman Legends)
Je ne pouvais pas remplir ce tableau sans citer un personnage tiré d'une œuvre de culture française. Legends est de loin le meilleur Rayman auquel j'ai joué, notamment en raison des niveaux rythmiques et de ses personnages géniaux.

C
Cornelia li Britannia (Code Geass)
Parmi tous les animes que j'ai vu, Code Geass demeure encore aujourd'hui mon favori. Je suis très fan de Lelouch/Zero, le héros Ô combien charismatique, mais comme je voulais pouvoir diversifier le plus possible mon alphabet j'ai opté uniquement pour Cornelia, que j'aime énormément aussi et dont j'adore le design de ses tenues et coiffures...

D
Dark Magician Girl (YuGiOh!)
Ce choix s'explique assez facilement : YuGiOh! est le tout premier manga que j'ai lu. La magicienne des ténèbres se définie surtout par une belle paire de... tours de magie.

E
Éclair (Kiddy Grade)
Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'animation japonaise, l'une des premières séries que j'ai regardé c'était Kiddy Grade. L'opening est excellent. Je me souviens comme-ci c'était hier du jour où l'un de mes potes c'est ramené avec ça en avatar sur MSN, mais cela fait déjà plus d'une dizaine d'année, quel coup de vieux.

F
Fluttershy (MyLittlePony)
Oui, les petits poneys de Lauren Faust, parce que c'est cool.

G
GLaDOS (Portal)
Et le gâteau n'est pas un mensonge.

H 
Hatsune, Miku (Vocaloid)
Si il est vrai que c'est de MEIKO dont je suis totalement fan, c'est avec Miku que j'ai découvert Vocaloid, et je reste donc très attaché à ce personnage aussi.

I
Ika Musume (Ika Shinryaku! Ika Musume)
De Geso~ Littéralement la fille calamar De Geso~ L'anime est très sympa De Geso~ Et le personnage est vraiment attachant De Geso~

J
Janet (Virtua Cop 2)
A l'époque de mon tout premier ordinateur, j'ai découvert Virtua Cop 2 grâce à un cd de démo. C'est peut-être de là que viens mon intérêt pour les femmes policières, allez savoir... Janet est aussi l'une des combattantes du jeu de combat délirant de la Sega Saturn : Fighters Megamix.

K
KOS-MOS (Xenosaga)
Xenosaga, my old love. C'est l'un des RPG qui m'a le plus marqué pour bien des raisons... J'ai toujours autant plaisir à entendre le doublage original de KOS-MOS par Mariko Suzuki dans des jeux récents tel que Project X Zone sur Nintendo 3DS.

L
Langley, Asuka Soryu (Evangelion)
Haters gonna hate!

M 
Mérida (Rebelle)
Je me devais de citer du Disney (et en particulier Pixar) quelque part, mais honnêtement, cette lettre est de loin la plus difficile.
En effet, pour moi à la lettre M, il y aurait aussi Milla Maxwell de Tales of Xillia, il y aurait MEIKO la Vocaloid de crypton, ou il y aurait encore Médolie de The Wind Waker... Il y en aurait juste trop en fait...

N
Nu-13 (BlazBlue)
Mon main sur Calamity Trigger ! J'adore son design semi-machine de guerre, semi-fillette.

O
Ondine (Pokémon)
Il y a des personnages comme ça, c'est juste totalement impossible de ne pas les citer...

P
Phoenix (X-Men)
J'ai vraiment été soft sur l'univers des comics, en ne citant que Jean Grey des X-Men, qui est je pense mon personnage Marvel favori. Je ne citerai pas Red Sonja plus bas du coup, mais je l'aime tout autant.

Q
Queen of Blades, The (StarCraft)
J'ai un peu feinté ici, parce que franchement en terme de nom, à part Quick Man de Mega Man 2, je ne vois pas grand monde ! Et puis comme ça je peux sortir ce beau dessin de Kerrigan et Sylvanas sur le tableau.

R
Robotnik (Sonic the Hedgehog)
Un vilain emblématique du jeu vidéo ! Étant un Sega fanboy, l'univers de Sonic était incontournable.

S
Skywalker, Mara Jade (Star Wars)
La femme de Luke dans l’ancienne univers étendu de la guerre des étoiles.

T
Takatsuki, Yayoi (iDOLM@STER)
Au départ j'avais choisi Akane Tsunemori, l’héroïne de Psycho-Pass. Encore un dilemme donc.
Yayoi est selon moi l'idole la plus mimi du jeu et anime du même nom.

U
Ulala (Space Channel 5)
Je vous l'ai dis, Sega fanboy...

V
Vakarian, Garrus (Mass Effect)
Et ce choix est mon préféré de la citadelle.

W
Wang Yi (Dynasty Warriors)
Les personnages de Dynasty Warriors sont basés sur la célèbre histoire des trois royaumes, à savoir des personnages ayant vraiment existés. Bien entendu, ici je me base sur l'interprétation du jeu Dynasty Warriors, qui est toujours extrêmement badass quel que soit le personnage. Wang Yi, je l'ai d'abord "kiffée grave" quand je l'ai vu sur le packaging de DW7 Xtreme Legends, mais encore plus quand j'ai découvert ses aptitudes en jeu, et la tristesse qui la caractérise. Pour finir, en japonais c'est Hoko Kuwashima qui lui prête sa voix (Kasumi et Phase-4 dans DOA5 ; Kunimitsu dans Tekken Tag 2).

X
X (Rockman X)
Je vous avouerez que je suis surtout fan de la série Megaman Zero, mais je me suis arrangé comme je pouvais avec ce tableau.

Y
Yakushiji, Ryouko (Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo)
Voilà un anime que j'ai commencé récemment, mais que je connaissais depuis un moment. Sérieusement, cette fille est un canon super badass... Et oui, encore une Ryouko !

Z
Zelda (The Legend of Zelda)
Et enfin, la princesse d'Hyrule pour clore ce mème en beauté, même si le choix est assez obvious. A noter que j'ai aussi un petit faible pour son alter-ego Hilda de Lorule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire